Le Camerounais Wilfried Nathan Doualla, qui avait été l'un des plus jeunes joueurs de la dernière CAN, a été suspendu des play-offs du championnat local ce lundi par sa fédération en raison d'une double identité. L'âge supposé du joueur de 17 ans avait été l'une des polémiques de la dernière Coupe d'Afrique. Désormais beaucoup d'observateurs font cas de possible répercussions juridiques à cette affaire et de la possibilité d'une suspension des Lions Indomptables de la prochaine CAN. Qu'en est il ?
Voici les trois articles qui pourraient mettre à mal les quintuples champions d'Afrique.
▪️Article 45 « Si la CAF apprend quelque soit la source qu’une fraude ou falsification de documents accomplie par quelque moyen et/ou support que ce soit à été commise par une ou plusieurs équipe (s) nationale(s), une enquête sera ouverte ».
▪️Article 46 « Au cas où les faits incriminés seraient avérés, l'association nationale reconnue coupable sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la CAN.»
▪️Article 47 « Pour toute erreur administrative, en matière d'enregistrement des joueurs, l'association nationale concernée sera suspendue de participation à l'édition suivante de la CAN, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.»