Allodji Brice (PDT Don Bosco): « Il faut jouer le Red Star avec tout le sérieux »

mardi 19 mars 2024 16:04 - Par Gbocho Martial

A moins de deux semaines de la SuperCoupe d’handball, le président de la Renaissance Don Bosco, Allodji Brice parle de la préparation de son équipe et juge son adversaire. «C’est une équipe avec des joueurs d'expérience mais il faut reconnaître qu’elle est sur la pente descendante», laisse-t-il entendre.

Quels sont les objectifs de Don Bosco pour la nouvelle saison qui commence le 30 mars prochain ?

Notre objectif comme tout club ambitieux est de faire le triplé. C’est-à-dire conserver la SuperCoupe et notre titre de champion de Côte d’Ivoire et enfin remporter la Coupe nationale. Nous nous sommes donc donné les moyens pour y arriver en mettant les joueurs dans les meilleures conditions de travail cette saison.

Justement comment préparez-vous ce choc face au Red Star en SuperCoupe?

Nous nous entraînons au Centre Sportif Coréen depuis quelques semaines. Nous faisons trois séances par semaine sous la houlette de nos entraîneurs que sont Diarrassouba Mamadou et Kouassi Camille. Et tout ce travail se fait avec un effectif de 20 joueurs dont trois recrues.

Concrètement, sur quoi l’accent est-il  mis ?

Actuellement nous travaillons sur la mise à niveau de nos recrues. L’objectif est de leur inculquer notre philosophie de jeu. A côté de cela, nous travaillons aussi les relations à deux et à trois sans oublier la vitesse en phase offensive et dans le repli défensif.

Que pensez-vous du Red Star ?

Le Red Star est un adversaire qu'il faut jouer avec tout le sérieux. Nous nous connaissons bien parce qu’on s’est affronté à plusieurs reprises. C’est une équipe avec des joueurs d'expérience mais il faut reconnaître qu’ils sont sur la pente descendante.

Laisser un commentaire