Arthur Boua réélu président pour 4 ans à la tête de la FIB

jeudi 11 avril 2024 18:27 - Par Sangaré Demba

Emmanuel Arthur Boua succède à lui-même à la tête de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB). En effet, seul candidat en lice,  il a été réélu par les 14 clubs statutaires présents sur les 20 attendus à ce scrutin qui s’est déroulé, hier, à Treichville.

Assemblée générale élective de la FIB


A la tête de l’instance dirigeante du noble art ivoirien depuis 2019, Emmanuel Arthur Boua a donc été plébiscité pour un nouveau mandat de quatre ans. Ce, malgré la tentative avortée de certains dirigeants de clubs non-statutaires qui ont fait intrusion dans la salle dans le but d’empêcher ces élections. 



« Déjà, dans l’immédiat, il faut penser à qualifier nos athlètes pour les prochains JO de Paris. Cela est très important dans notre processus de repositionnement de la boxe ivoirienne sur l’échiquier international », a-t-il fixé comme objectif immédiat. Avant de réaffirmer sa volonté de rassembler tous les acteurs du noble art ivoirien.  


En tout cas, c’est la fin d’un processus électoral qui aura duré près de 6 mois avec 3 reports au niveau de la Fédération. Mais c’est aussi une mauvaise nouvelle pour ses détracteurs, pourtant de plus en plus nombreux.


Laisser un commentaire