A la veille du match contre le Nigeria, Jean-Louis Gasset a animé la traditionnelle conférence de presse d'avant -match. Morceaux choisis de son intervention.
Match d'ouverture
« Nous sommes soulagés. La pression était forte. Nous avions sept joueurs qui débutaient le match qui étaient à leur première CAN. Tout n’a pas été bien fait. Mais nous sommes soulagés
La poule A
Tous les matches ont un scénario. Tous les matches que nous avons vus ont un scénario différent. Le match du Nigeria, ils ont eu une ou deux occasions face à la Guinée Équatoriale. Si vous ne concrétisez pas votre supériorité, l’adversaire prend confiance. Il n’y a plus de petite équipe .
Match contre le Nigeria
Nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria. Il faut s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique et être plus habile dans la transmission du ballon
Sébastien Haller et Simon Adingra
Haller et Adingra ont repris l’entraînement avec nous, ils ont chaussé les crampons. Nous sommes dans le temps qu’à nous avions prévu. Nous avons un entraînement encore, nous allons avec le staff média s’ils peuvent prendre part au match», a souligné le sélectionneur des éléphants.