Heureux de l’éclatante victoire de son équipe sur d’Issia Wazy, l’entraîneur de Yamoussoukro FC donne les recettes de la montée en puissance de son équipe. Il dévoile aussi ses ambitions pour la fin de saison. « Notre objectif, actuellement, c’est de finir en haut du tableau », a-t-il fait savoir
Quelles leçons tirez-vous de votre victoire face à Issia Wazy ?
Je dirai d’abord que nous sommes contents de cette victoire sur Issia Wazy. C’est un match référence pour mes joueurs qui en avaient besoin. Ça fait trois matches que nous nous créons des occasions sans malheureusement, marquer beaucoup de buts. Face à Issia, en plus des occasions, mes joueurs ont été réalistes. Nous sommes donc satisfaits.
Qu’est-ce qui a fait la différence quand on sait qu’Issia vous avait battus au match aller ?
Il y a eu une meilleure volonté de notre part avec une belle organisation. Les jeunes gens avaient à cœur de se rattraper par rapport au match aller et ils l’ont si bien fait.
Quel est le secret de la montée en puissance de Yakro FC depuis quelques journées ?
Au football, il n’y a que le travail qui paye. On travaille et les joueurs sont attentifs aux consignes. Ils commencent à comprendre notre philosophie de jeu et ils prennent du plaisir à jouer. Le résultat ne peut que suivre.
Croyez-vous encore en la montée en Ligue 1 ?
C’est vrai qu’au football, rien n’est impossible mais nous ne sommes pas focalisés sur la montée en Ligue 1. Notre objectif, actuellement, c’est de finir en haut du tableau. Nous allons continuer de travailler afin de prendre des points et à la fin du championnat, nous allons faire le point.
Avez-vous l’effectif pour atteindre cet objectif ?
Je pense que l’effectif est bon. Offensivement et défensivement, on arrive à dérouler notre jeu. Si nous continuons de jouer de la sorte, nous allons bien finir le championnat.