La lutte ivoirienne a bouclé sa tournée internationale du mois de mars en apothéose. En effet, Youin Amy dans la catégorie des -75 kg dames et Celine Josee Bakayoko au niveau des -57kg ont remporté les médailles de Bronze de leurs catégories respectives, à l’issue des Championnats d’Afrique qui se sont déroulés du 22 au 24 mars 2024, à Alexandrie, en Egypte.
Avant cette expédition égyptienne, elles avaient brillé aux Jeux Africains à Accra en glanant les médailles d’Argent de leurs catégories respectives.
Youin Amy et Celine Josée Bakayoko avaient aussi fait forte impression au tournoi de Cenon, en France, avec l’Or pour la première citée et l’Argent pour la seconde. Ce qui fait un total de 6 médailles pour les deux tireuses ivoiriennes.
Autant dire que le stage international de Lyon auquel elles ont participé du 17 février au 06 mars 2024 a porté ses fruits.
En tout cas, c’est avec les bras chargés que la délégation ivoirienne conduite par le président de la Fédération Allou Honoré a regagné Abidjan dans la matinée ce lundi 25 mars 2024. A leur arrivée, ils ont été accueillis dans une ambiance de fête par les membres de la Fédération, le CNSE et plusieurs présidents de Fédérations dont Wadja Pascal du Volleyball.
Une aubaine pour le patron de lutte ivoirienne de réaffirmer sa volonté de tout mettre en œuvre afin de voir ces tireuses décrocher leurs ticket pour les JO 2024, notamment lors de la dernière fenêtre qualificative, prévue du 09 au 12 mai en Turquie.