C’est un grand geste de reconnaissance. Les présidents de Fédérations sportives ont honoré le président de la Conférence (CONAFES-CI), Soumahoro Mamadou, par ailleurs président de la Fédération de Moto (FMCI).
C’était au cours d’une belle cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 28 février 2024, à IBIS Marcory en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre des Sports Silas Metch, Me Minayha Siaka, PCA du Café Cacao, le parrain Dabonné Seydou, par ailleurs président de Côte d’Ivoire Judo (CI-Judo).
Le Ministre des Sports, les présidents de Fédérations par la voie du parrain Dabonné Seydou ont, tous, salué le travail abattu par Soumahoro Mamadou en faveur des associations sportives depuis 2012, date de la création de la Conférence.
« Vos efforts ont fait qu’aujourd’hui, les Fédérations sont respecté. Nous ne voulons donc pas que vous preniez votre retraite.3 Il y a encore du travail à faire », a témoigné le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire.
« Vous continuez de vous battre malgré le poids du temps et d l’âge. Vous avez tout notre soutien », a ajouté pour sa part le parrain Dabonné Seydou. avant d’annoncer que désormais les présidents de fédérations organiseront leur journée du mérite.
« Je suis heureux d’autant plus que c’est de mon vivant que bous m’honorer. Ce geste me donne encore la force de me battre », a fait savoir pour sa part le président de la Conférence des Présidents de Fédérations sportives (CONAFES-CI), Soumahoro Mamadou.
A noter que le processus électoral pour la présidence de la Conférence débutera en mars prochain. Et vu l’élan de soutien autour de Soumahoro Mamadou, lors de cette cérémonie, il ne sera pas surprenant de le voir briguer un nouveau mandant.