La Fédération de judo a adopté un budget prévisionnel à hauteur de 133 millions de FCFA, à l’issue de l’AG Ordinaire qui s’est tenue le samedi 13 janvier 2024, au siège du CNO-CIV. C’est environ 30 % de plus que celui de la saison dernière.
Dans les détails, 100 millions de Fcfa seront consacrés à l’organisation de l’Open International d’Abidjan prévu en juin prochain. Tandis que les 33 autres millions de Fcfa seront alloués à la formation et à la promotion de la discipline en milieu scolaire ainsi qu’au sein de la gente féminine.
« Il s’agit avant tout de consolider nos acquis », a expliqué le patron du judo ivoirien Dabonné Seydou.
Deux autres grands points sont à retenir de cette AGO. Il s’agit du changement de dénomination de la Fédération et de l’élection d’un Commissaire aux comptes.
Concernant le premier point, la « FIJDA » s’appellera désormais « Côte d’Ivoire Judo » (CIV Judo). Outre les aspects de modernité et de simplicité, cela permettra une facilité de lecture et rendra le nom plus court.
Pour le Commissariat aux comptes, un seul candidat était en lice. Il s’agit de Monsieur Djoman Thierry. Il a été élu pour remplacer Koutouan Adjitin Alexis, décédé l’année dernière.
Pour le reste, le Comité Directeur de la FIB a obtenu le quitus après les présentations des bilans moraux et financiers.