Cyclisme/ouverture saison 2024 : Andé Emmanuel remporte le trophée Danho Paulin

dimanche 7 avril 2024 18:44 - Par Oriane AWOLOU

Andé Emmanuel a remporté samedi 06 avril 2024 la 18e édition du Grand Prix de la commune d’Attécoubé, ouvrant la saison cycliste sur route 2024. Le jeune puncheur de l’ATS Yopougon a mis un temps de 2h08mn05s pour parcourir les 61,4 km du circuit. Et, sur la ligne d’arrivée, il a coiffé les deux sociétaires de la SOA, Kouamé Konan Olivier et Loukou Kouakou Alexis.  Cette victoire permet à la formation de Yopougon de lancer déjà les hostilités. « Cette année, on est déterminés à réaliser une grande saison. On va se donner les moyens pour être l’un des meilleurs clubs du cyclisme ivoirien », a confié le jeune espoir après sa victoire. 


C’est en présence du parrain, le député-Maire d’Attécoubé, Paulin Claude Danho et de toute la notabilité de cette commune que la trentaine de cyclistes a été lancées sur le circuit très vallonné d’Attécoubé. La course a été très rude à gérer. En effet, après plusieurs tours du circuit, les abandons s’enchaînaient pour les cyclistes moins endurants.  Finalement, c’est Andé Emmanuel et ses deux poursuivants qui vont animer la course jusqu’à l’arrivée. Et, là le sociétaire de l’ATS Yopougon fait parler sa puissance pour remporter ce Grand Prix Danho Paulin. 


Le président de la Fédération, Allah Kouamé a félicité les cyclistes pour les efforts fournis sur cette première course. Il les a exhortés à plus d’ardeur car les échéances à venir sont énormes. « Nous avons les Tours du Bénin, du Mali et du Togo qui pointent du nez. Cette course a été une bonne préparation pour ces compétitions à venir », a dit le patron de la FIC.  Le parrain de la compétition, le Député-Maire Danho Paulin a salué sa belle collaboration avec la Fédération de cyclisme. « C’est un mariage d’amour et de raison qui dure depuis 18 ans. Le cyclisme ivoirien peut toujours compter sur la commune d’Attécoubé pour le rayonnement de cette discipline », a rassuré l’ex-ministre des Sports. 

Laisser un commentaire