ITALY KICK-BOXING WORLD CUP 2024 : LES ÉLÉPHANTS BOXEURS MÉDAILLÉS REÇUS PAR LE MINISTRE ADJÉ SILAS METCH
La Côte d’Ivoire s’est encore illustrée sur la scène mondiale dans la ville de Jesolo en Italie. Où s’est tenue du 20 au 24 mars dernier, l’édition 2024 du championnat du monde de la boxe anglaise baptisée le Kick-boxing.
Ce sont trois médailles qui ont été remportées par les Éléphants boxeurs. Il s’agit de l’or glané par Yedoh Mélèdje chez les quatre-vingt-douze kilogrammes, l’argent par Cissé Dalenda chez les plus de soixante-dix kilogrammes et le bronze par Doumbia Ali chez les moins de soixante-onze kilogrammes. De grosses performances de ces trois combattants ivoiriens qui suscitent une admiration forte de la part du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Adjé Silas METCH.
En effet, de retour de mission en France où il a assisté aux matchs amicaux de l’équipe nationale de football, le Ministre METCH entouré de ses collaborateurs, a reçu comme il est de tradition les Eléphants boxeurs médaillés, ce vendredi 29 mars 2024, à la salle de conférence sise à la Tour A Abidjan-Plateau.
La cérémonie de ce jour a vu l’intervention du Conseiller Technique DIALLO Adamah Kahlil qui après avoir situé le contexte a permis au chef de la délégation, le président de la Fédération Ivoirienne de Kick-boxing et Disciplines Associées (FIKB-DA) Roger KOUADJO , de présenter les athlètes médaillés revenus d’ Italie.
Heureux du parcours de nos pachydermes, le Ministre les a félicité et leur a témoigné, au nom du Président de la République SEM Alassane OUATTARA, du Premier Ministre Monsieur Robert MAMBÉ, la reconnaissance et la fierté nationale de tout un peuple en ces termes « Vous avez conquis le monde, vous faites notre fierté. Votre mérite doit servir de modèle pour que le sport soit une source de rayonnement de la Côte d’Ivoire. Nous souhaitons que cette belle performance inspire d’autres médailles à l’échelle internationale>>.
Pour conclure, le Ministre a instruit les fédérations sportives à prendre toutes les dispositions idoines afin que les athlètes soient dans les conditions optimales pour représenter la Côte d’Ivoire à l’internationale et hisser très haut le drapeau ivoirien. « Chaque fédération doit s’engager à glaner des médailles » .