Le champion en titre Hommes, Don Bosco, a pris un faux départ dans le championnat national d’handball, samedi 06 avril 2024, à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville. En effet, Aliman Daniel et ses coéquipiers ont coupé la poire en deux avec HBUC (26-26). C’est la surprise de cette première journée qui a vu les autres ténors s’imposer. Donnée favorite, Les protégés du président Brice Allodji se sont fait peur dans ce match d’un niveau très élevé.
En effet, ils ont éprouvé toutes les difficultés à contenir les assauts des Universitaires d’Houphouët-Boigny HBC physiquement prêts et rapides dans les contres. Mené au score par HBUC qui a livré une belle rencontre, Don Bosco a du attendre en fin de partie pour arracher un nul heureux (26-26). Présenté comme le choc des gros bras, l’opposition Red Star- SOA a tourné à l’avantage de la première équipe citée. Les « Reds » ont largement dominé les Militaires (32-22). Taki Olivier, Coulibaly Baki, Aho Guy Patrick et autres n’ont pas fait de cadeau aux « Sodjas » en manque de minutions. Chez les Dames, il n’y a pas eu de surprises puisque les ténors ont, toutes, imposé leur suprématie. A commencé par Bandama de Tiassalé qui a écrasé Habitat HBC d’Abobo (35-20).
Vidées de leurs meilleures joueuses, les Abobolaises n’avaient pas les armes pour faire face à la furia de Yavo Christophe et de ses filles. De son côté, l’Africa s’est imposée sans trembler devant National HBC (25-16) quand les championnes en titre, Abidjan HBC a infligé une correction à la jeune formation de la SOA (48-19).