L'Afrique du Sud croise le fer ce samedi 3 février 2023 avec le Cap-Vert au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Bien avant cette rencontre, le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, se méfie des Requins Bleus du Cap Vert. "Nous devons redoubler d'efforts face au Cap-Vert", a-t-il confié en conférence de presse d'avant-match.
Qu'est-ce qui vous faut battre cette équipe cap-verdienne ?
La confiance sera déterminante au cour de cette rencontre parce que le Cap-Vert est une équipe difficile à jouer. Nous devons donc redoubler d'efforts et gagner en joueur sur leur faiblesses. Les joueurs sont prêts à faire quelque chose de spécial, je le sais. C'est vrai que nous sommes confiants mais il ne faut pas penser que ce sera facile pour nous parce que nous avons éliminé le Maroc.
Mais le fait que le Cap-Vert soit une équipe différente du Maroc ne vous facilite-t-il pas la tâche ?
C'est vrai que c'est une équipe différente du Maroc mais elle regorge de joueurs de valeur. Nous allons tout faire pour gagner mais ce sera un match difficile.
Allez-vous aligner la même équipe qui a battu le Maroc ?
C'est vrai qu'il y a une loi du football qui dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne mais je ne vous dirai pas quels joueurs va commencer ce match.
Est-ce que vous commencez à rêver de la finale ?
A ce stade de la compétition, c'est normal que nous commencions à rêver de la finale. Mais comme je le dis depuis le début de la compétition, rien n'est encore gagner. Nous prenons les matches les uns après les autres.