Du 31 octobre au 13 novembre 2026 se dérouleront les 4es Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) au Sénégal, à Dakar. A moins de deux ans de ce grand rendez-vous de la jeunesse, le Comité National Olympique (CNO-CIV) a décidé de se donner les grands moyens en vue permettre aux athlètes ivoiriens de performer. Il multiplie, à cet effet, les camps de préparation. Après le premier camp de préparation des athlètes tenu du 11 au 19 février 2023, le CNO-CIV vient de clôturer un 2e camp à l’INJS Marcory.
Organisé du 27 mars au 6 avril 2024, ce second camp de préparation a mobilisé 74 athlètes, 24 encadreurs issus de 12 fédérations. Il s’est articulé autour d’un séminaire de formation des entraîneurs avec 4 sessions, des tests médicaux et des séances d'entraînement avec les tests d'évaluation. Au cours de la cérémonie de clôture, le président du CNO-CIV a exhorté les athlètes à faire preuve de détermination lors des différentes compétitions, afin d'obtenir un grand taux de participation de la Côte d'Ivoire à ces JOJ de Dakar. « Dakar, c'est la première fois que les Jeux Olympiques se déroulent en terre africaine. En plus ce n'est pas loin de chez nous. Il n'y a pas de raison qu'on aille avec 4 ou 5 athlètes. Il faut que Dakar soit envahi par des athlètes ivoiriens », a souhaité le patron de l’olympisme ivoirien, Georges N'Goan.
Pour le représentant du ministère des sports, Adama Doumbia, il est aussi important que la Côte d'Ivoire puisse atteindre son objectif en maximisant sur le quotas en terme de participation des différentes fédérations. « Vous pouvez compter sur le soutien du ministre Metch pour vous accompagner », a-t-il promu. Ce deuxième camp de préparation des athlètes pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 a concerné l'Athlétisme, le Badminton, la Boxe, l'Escrime, le Golf, la Gymnastique, le Judo, le Taekwondo, le Tennis et le Tennis de table.