Le Groupe RTI a frappé un grand coup. Il a, en effet, remporté une victoire mémorable en obtenant les droits de diffusion des JO de 2024, à Paris, prévus du 26 juillet au 11 août 2024.
Aussi, pour permettre aux Ivoiriens de ne rien rater de ce grand rendez-vous planétaire, toutes les épreuves seront-elles diffusées sur les 3 chaînes de télévisions, à savoir la RTI 1, la RTI 2 et LA3, ainsi que Radio Côte d’Ivoire, Fréquence 2 et les Supports digitaux du groupe.
En tout cas, cet accord est aussi synonyme de diffusion en clair de 300 heures de compétitions sur le service public en incluant les épreuves officielles et la cérémonie d’ouverture et de clôture.
Bref. Comme ce fut le cas lors de la CAN 2023, le groupe d'audiovisuel public s’apprête à offrir aux Ivoiriens le « meilleur des JO de Paris 2024 ».
On se souvient, en effet, que le groupe public avait fait forte impression avec une couverture exceptionnelle de cette CAN en Côte d’Ivoire.
La compétition avait bénéficié du savoir-faire éditorial de la rédaction avec plusieurs émissions télévisées et radiophoniques diffusées ainsi que 300 reportages dans le dossier JT. Sans oublier les 3 plateaux CAN diffusés par jour sur RTI1 et LA3, la diffusion intégrale des 8es de finale simultanément sur RTI1, LA3 et Radio CI... En somme, le Groupe RTI a captivé le public avec plus de 905 heures de production télé et radio….
En termes d’audience, ce sont plus de 8 millions de personnes qui étaient « branché » quotidiennement sur ses chaînes. Affirmant ainsi son leadership en tant que diffuseur numéro un de la compétition dans le pays. Rendez-vous donc du 26 juillet au 11 août 2024.