Nouveau Président du Conseil d’Administration du Club Omnisports de Korhogo, Malick Tohé, a bien ambition d’honorer ses nouvelles fonctions. « Aucun texte n’empêche un membre du Comité Exécutif d’être président de club», a-t-il fait savoir.
Qu’est-ce qui va changer avec votre arrivée à la tête du COK ?
Nous allons poursuivre le travail fait par Ouattara Bakary. Il dit qu’il a pris de l’âge et qu’il est temps qu’il prenne du recul. Il n’a plus l’énergie qu’il avait il y a quelques années. Il trouve aujourd’hui que j’ai plus de force, d’énergie et au-delà un réseau. Il m’a donc demandé de prendre le club au niveau qu’il l’a mis pour le faire progresser. C’est ce qu’on appelle un passage de témoin. Il m’a donc choisi pour faire avancer le CO Korhogo.
Ne redoutez-vous pas un conflit d’intérêt avec vos fonctions de membre de Comité Exécutif de la FIF ?
Aucun texte n’empêche un membre du Comité Exécutif d’être président de club. Ça se fait ici en Côte d’Ivoire et je ne suis pas le premier à être président de club. En dehors de Malick Tohé, vous avez Christine Ezoua, Issa Diabaté. Il y avait aussi Yssouf Diabaté avant qu’il ne laisse la présidence de Gagnoa. Il n’y a aucun problème à être président de club et appartenir au COMEX.
Quel sera votre politique pour mobiliser les supporters autour du club ?
Vous avez vu la présence effective du Ministre Mamadou Sangafowa à l’Assemblée Générale Extraordinaire. Il a été même fait président d’honneur du club. J’ai croisé la plupart des cadres de Korhogo, du Chef canton aux ministres. Bref, toutes les personnalités de Korhogo sont informées de notre retour prochain dans notre base. J’espère pouvoir jouer là-bas contre l’Asec, Gagnoa et pourquoi pas l’Africa. Nous allons mettre des stratégies en place au niveau des supporters. Nous allons nommer des responsables des supporters dans notre prochain bureau pour faire la mobilisation.
Vous avez pris la décision de ramener l’équipe à Korhogo. Où seront logés les joueurs ?
Soyez patients. Au moment venu, vous serez informés. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous serons basés à Korhogo et les joueurs seront logés là-bas. Nous avons déjà réglé des détails tels que le stade d’entraînement.