Méité Ibrahim et Lawson, champions du monde

dimanche 14 avril 2024 19:14 - Par Sangaré Demba

Le karaté ivoirien a brillé de mille feux aux championnats du monde qui se déroulent actuellement, en Bulgarie. 


En effet, Ibrahima Méité chez les -67 kg et Lawson Franck Laté, au niveau des vétérans (46-54 ans) ont décroché les titres de champions du monde  de leurs catégories respectives en combat. 

Une grande première. Car, c’est pour la 1ère fois que la Côte d’Ivoire remporte l’Or dans un tournoi international notamment les championnats du Monde. Bref, l’hymne nationale a retenti à 2 reprises dans le ciel bulgare. 


En tout cas, samedi, Meité Ibrahim était intraitable pour son premier mondial. Auteur d’un parcours sans faute lors des phases éliminatoires, il a donné une leçon de karaté au Turc (4-0) en finale pour s’installer sur la plus haute marche du podium. 


Au niveau des vétérans,  Lawson Franck Laté était lui inarrêtable avec 3 victoires en autant de sorties en  phase éliminatoire. En finale, il a lui aussi dominé un Turc, à savoir Yesilyurt Muzaffer (2-1). Une belle moisson donc pour le karaté ivoirien.

IMG-20240414-WA0044.jpg 954.9 KB


« Nous sommes fiers de nos tireurs. Cette performance présage de belles perspectives pour le karaté ivoirien », s’est réjoui le président de la Fédération de Karaté, Me Sanogo Abdoulaye. 

Laisser un commentaire