Préparation JO 2024, Brand Ambassador…, Gbabi Ruth et Orange Bank Africa se « marient »

mercredi 13 mars 2024 10:28 - Par Sangaré Demba

La locomotive du taekwondo féminin ivoirien,  Gbagbi Ruth et Orange Bank Africa feront désormais chemin ensemble. Dans cette optique, les deux parties ont scellé leur "mariage" le vendredi 8 mars 2024, à l’occasion de la journée internationale des droits de la Femme.  Ce, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la banque 100% digitale, à Marcory. 


Aucun montant n’a fuité.  Mais grâce à ce partenariat, Gbabi Ruth, désormais « Ambassadrice d’Orange Bank Africa », bénéficiera de l’appui de la banque digitale dans sa préparation pour les JO de Paris 2024. Ce n’est pas tout. La « Fondation Gbagbi Ruth » qui se bat pour  l'émancipation de la jeune fille à travers le sport sera accompagné par la banque digitale. 


« Gbagbi Ruth véhicule des valeurs. Générosité,  détermination, courage et toujours à la recherche de l'excellence. Des valeurs qui lui ont valu d’être élevée en 2016 au grade d’Officier de l’Ordre National du Mérite par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Toutes ses valeurs nous parlent. A l'image de notre produit Orange Bank. C'est un privilège pour nous de l’avoir comme Brand Ambassador », s’est réjouit dans un premier temps le Directeur Général d’Orange Bank Côte d’Ivoire Jean-Louis Menann-Kouamé.


« Gbabi Ruth fait partie des 3 athlètes à avoir remporté une médaille olympique pour la Côte d'Ivoire.  Cette année est une année olympique.  Je vous exhorte tous à apporter des ondes positives pour notre championne en quête de l’Or à Paris », a-t-il demandé à l’ensemble du personnel.


Pour sa part, Gbagbi Ruth s’est dite fière du choix de sa personne et a affirmé sa volonté de remplir pleinement son rôle d’Ambassadrice de marque. 


« Ce partenariat incarne la fusion parfaite entre l'excellence sportive et l'innovation financière. C’est un symbole de confiance et d'engagement envers les communautés » a indiqué la championne. 


Belle union donc entre la double championne du monde de Taekwondo et la banque 100% digitale. 


Peu importe. Ce partenariat marque donc une étape importante dans l’engagement de la banque à soutenir les talents et à promouvoir le développement de la jeunesse africaine. En soutenant également cette initiative, Orange Bank Africa affirme son engagement envers le développement durable et l'autonomisation des femmes africaines.

Engagée en faveur de l’inclusion financière des populations ivoiriennes, Orange Bank Africa en 3 ans d’exercice a déjà enregistré plus de 1,4 millions de clients, et octroyé plus de 114 milliards de prêts digitaux.

WhatsApp Image 2024-03-12 at 19.15.36.jpeg 99.68 KB

Laisser un commentaire