Une rencontre entre la presse et Yannic Gohourou, dépositaire légal du Tchin-Tchin s'est tenue le mardi 09 avril 2024 au siège de la Fédération Ivoirienne de Tchin-Tchin (FIT). Cette rencontre avait pour objectif de lancer un appel aux médias pour l'accompagnement de l'événement. Conscient de la force de frappe des médias, le président de la FIT, n'entend pas réussir sans eux. « Nous lançons un appel à tous les représentants de la presse écrite, web, radio et télévision qui souhaitent nous accompagner de s'inscrire sur notre plate-forme en ligne pour la demande d'accréditation », a indiqué Gohourou avant d'ajouter. « Toutes les marques et entreprises qui souhaitent associer leurs images sont les bienvenues. »
L'événement se déroulera du 10 août au 15 septembre 2024. Soit trois (03) mois après le lancement officiel qui est prévu pour mai. C'est 279 équipes inscrites pour une sélection de 24 équipes à l'image de la CAN. Au soir de la compétition, le vainqueur répartira avec une enveloppe de 30 millions de FCFA sur un budget de 40 millions. « Je lance un appel à tous les amoureux du Tchin-Tchin à venir soutenir leurs équipes communales. Nous croyons que cette activité va mettre en avant le sport en Côte d'Ivoire et permettra à la jeunesse de s'égayer durant ces vacances», a fait savoir Yannick Gohourou.
À noter que le Tchin-Tchin 2024 bénéficie du soutien de plusieurs internationaux et ex internationaux ivoiriens. Ils seront donc aux côtés des organisateurs et soutiendront les différentes équipes au cours de cette édition.