Tournoi de Montaigu La Côte d’Ivoire accroche la France (2-2)

mercredi 27 mars 2024 11:57 - Par Coulibaly Adboulaye

C’est parti pour la 51 è édition du mondial football de Montaigu en Vendée (France), le mardi 26 mars 2024. Un tournoi international de football réservé aux moins de 17 ans. La Côte d'Ivoire a tenu tête à l'équipe de France masculine lors de son premier match sur le score  nul de 2-2. 

Bien que  dominateurs et maîtrisant la partie dans les quinze premières minutes de jeu, les  efforts des protégés de Coach Bassiriki Diabaté seront récompensés juste après la demi-heure de jeu.  Moussa Koné ouvre la marque d’une frappe de l’extrémité de la surface (0-1, 31’). 

La Côte d’Ivoire manque le break au retour des vestiaires. Après un très bon travail de Joseph Eloye (42’). Dosso Ibrahim loupe l’immanquable.

Fouettés dans leur orgueil, les Bleuets se réveillent. Mohamed Chebbi sonne la révolte avec une percée au milieu de la défense ivoirienne, mais le portier Ivoirien Christ Kouassi reste ferme sur ses appuis. 

Deux minutes plus tard, Rémi Imbert réalise un centre, sur lequel Chebbi remet le ballon en une touche pour Eymard, qui d’un tir croisé égalise pour la France (1-1, 48’). Alors que la France semblait prendre le dessus, Dan Yeboué a failli la doucher avec une frappe des 25 m qui finit sur la barre (55’). Amougnan Sea l’imite sur un centre tir (68’). 

À la suite d’un contre initié par les Français, le Franco-ivoirien Djylian N’guessan  offre pour la première fois l’avantage aux siens (71è, 2-1). Cependant, l'abnégation de l'équipe ivoirienne est récompensée par Ibrahim Dosso qui égalise à nouveau à la 76e minute, mettant fin à un match intense et serré entre les deux équipes. 

Les Eléphanteaux croiseront le fer ce jeudi 28  mars 2024, contre l’équipe de l’Argentine vainqueur de l’Arabie Saoudite sur le score de 5-0.

FIF

Laisser un commentaire