Deux semaines après le démarrage de la saison sur route, la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) et le club nature Côte d’Ivoire (SNCI) ont procédé à l’ouverture de la saison 2024 des Vélos tout-terrain (VTT). C’est à Adonkoi que les 140 vététistes avaient rendez-vous, ce dimanche 21 avril.
On peut dire que pour une compétition d’ouverture, le défi de la mobilisation a été relevé. Pour cette première compétition baptisée « XC Adonkoi 2024 », un circuit fermé de 19 km à parcourir 2 fois a été proposé aux vététistes des catégories juniors, Dames, Seniors, Master 2 (40-49ans) ; 3 (50-59ans) et 4 (60 ans et plus).
Au terme d’une course très relevée, Jean Marc Dizo et Konan Thiery Koffi de la catégorie Elite ont été les grands vainqueurs. Après le départ donné à 9h16 mn, les sociétaires de la Renaissance) et d’ATS Yopougon ont affiché leurs prétentions dès le premier tour. Visiblement très en jambes, les deux cyclistes ne baissent pas de cadence. Ils appuient très fort sur la pédale pour obliger le peloton à se fractionner. Cependant, au bout de 1h42 mn de course, c’est Jean Marc Dizo qui franchi le premier la ligne d’arrivée.
Son poursuivant direct, Konan Thiery Koffi est arrivé 3 minutes après. La troisième place du podium a été occupée par Ouédraogo Abdoul de Sport 3. « L’intérêt était d’emmener nos athlètes qui font la course sur route à s’intéresser au VTT. Et c’est ce qui a été fait. Nous sommes donc satisfait d’avoir réussi cette ouverture de saison », a déclaré le président de la FIC, Allah Kouamé.