Nouvel entraîneur de l’ES Bafing, Yonsian Alain se réjoui du réveil de ses joueurs dans cette phase retour de la Ligue 2.
Quelle leçon tirez-vous de votre victoire sur l’ES Bergerville ?
C’est une victoire salutaire parce que l’ES Bafing n’était pas bien placé dans le classement. Dieu merci nous avons enchainé et cette victoire aux dépens de Bingerville nous permet désormais de retrouver des couleurs dans cette poule B très serrée.
Vous êtes désormais deuxième de votre poule. Que représente pour vous ce classement ?
Cette deuxième place nous fait du bien au moral dans la mesure où l’équipe était dans le doute quand j’arrivais. Mais avec le travail, les joueurs ont repris de la confiance. Et cela se voit dans les résultats puisqu’ils ont aligné deux victoires de suite.
Peut-on aujourd’hui dire que l’ES Bafing est un sérieux prétendant à la montée en Ligue 1 ?
La suite du championnat va nous situer. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’objectif de tout club qui revient de la Ligue 1 est de retrouver l’élite. Il faut donc se donner les moyens d’y arriver. A ce niveau, nous sommes pour le moment satisfaits puisque nous avons les moyens humains et les dirigeants aussi jouent leur partition.
Concrètement, qu’avez-vous apporté à l’ES Bafing ?
Nous avons travaillé sur le mental des joueurs. Il y a désormais un bon état d’esprit dans le groupe. Nous avons aussi galvanisé les joueurs en leur disant que tout reste possible dans ce championnat. A Côté de cela, nous avons sollicité et obtenu quelques renforts.